ENTHOMOLOGIE

L'Association Sauvage considère que ce qui est communément appelé "les Insectes" fait partie intégrante de l'écosystème, et qu'en tant que tel, mérite le même respect que d'autres espèces

La "collecte" de spécimen vivant est donc strictement interdite sur l'ensemble du site.
Ceux qui y sont trouvés morts sont néanmoins conservés pour un but éducatif: veuillez nous consulter.

L'utilisation d'insecticides, fongicides ou herbicides sont également strictement interdits, toutes formes d'engrais chimiques est exclue.

C'est par l'association de plantes et par la prédation naturelle que se fait le contrôle des insectes, avec la participation active des oiseaux, lézards et chauves-souris en résidence.

Polyommatus Icarus

L'Association Sauvage sème également pour les papillons et le site abrite, parmi d'autres espèces, l'Apollon (Parnassius Apollo) et la Petite Tortue (Aglais Urticae).

Melanargia Galathea

Zygaena Filipendulae
Arginnis Paphia

Apis Mellifeca

Macroglossum Stellatarum

Melanargia Galathea

Parnassius Apollo

Papilio Machaon

Tettigonia Viridissima

Polygonia C-album

Heodes Virgaurae

Chrysomela Varians

On y trouve également une grande variété de scarabées et d'arachnides.