|

L’Association Sauvage est une organisation indépendante à but non lucratif. Elle a comme objectif de promouvoir le développement durable en conjonction avec l’écotourisme comme moyen de conservation là où les conditions environnementales et socio-économiques le permettent. A cet effet elle fait valoir des opportunités de recherches, d’études, de travail et d’observations dans des sites uniques en y offrant lits, couverts, informations et aide logistique à des prix et/ou dans des termes accessibles à toutes les bourses. Pour limiter l’impact humain sur le site, le nombre de place offerte est restreinte et les règles de conservations y sont strictement appliquées.
RÈGLES ET ÉTHIQUE
L’Association Sauvage considère toute forme de vie indigène comme une partie intégrale et bénéfique à son environnement, -et, en tant que tel ayant droit d’y vivre sans y être dérangé-
- La collecte d’insectes, -attraper et/ou «monter» papillons, scarabées, ou tout autre être vivant qui rampe, saute, ou se tortille-, y est strictement interdite.
- Pas d’appatage, -pour filmer, photographier, ou quelques raison que se soit-.
- Les appareils bruyants, -radio, etc-. ne sont pas permis sur le site.
- Les chiens, -à l’exception des chiens pour handicapés-, ne sont pas bienvenus, car leur
présence éloigne automatiquement les animaux sauvages.
! ATTENTION !
L’Association Sauvage n’est pas un hôtel et n’en offre pas les services : elle fonctionne comme une station de recherche/une retraite disposant d’une librairie de références environnementales, d’un équipement scientifique de base et, au besoin, d’un coin de travail. Elle offre à ceux qui y séjournent des boissons chaudes et repas simples à la table commune, où à partager avec son travail.
|